Savez-vous quel est le point le plus haut de l’Anjou ? Découvrez-le dans le petit village de Saint-Georges-des-Gardes qui porte discrètement ce titre à 211m d'altitude.

Venez découvrir le paysage qui s'offre à vous depuis l'observatoire de la Colline des Gardes culminant à 211 mètres d'altitude. Le sommet de la colline des Gardes est le toit de l'Anjou depuis lequel vous pouvez admirer un magnifique panorama jusqu'à la Loire, les côteaux du Layon ...

Identifiez les différents points de vues de ce panorama sur toutes les Mauges et dans la Vallée du Layon grâce à une table d'orientation complète. Vous serez émerveillés devant cette nature préservée qui s'offre devant vous.

Notre conseil : si vous êtes un lève-tôt, rendez-vous aux premières lueurs du soleil pour voir la nature s'éveiller sous vos yeux. Un chevreuil ou un lièvre pourra faire son apparition si vous êtes silencieux.

La Colline des Gardes est également le point de départ d'un très joli sentier de randonnée pédestre en direction de la Tourlandry.

Add to bookmark