Le Moulin de l'Epinay situé à La Chapelle-Saint-Florent entre Angers et Nantes vous livre tous ses secrets. Ce moulin à vent a su résister au temps et s'adapter à toutes les évolutions technologiques des moulins. Aujourd'hui encore, il produit de la farine grâce aux bénévoles passionnés de l'association Un village un moulin.
Découvrez comment l'ingéniosité humaine et la force de la nature se rencontrent pour moudre du blé et fabriquer de la farine de froment et de sarrasin à travers les espaces audiovisuels et muséographiques. Comptez 1h30 de visite environ et vous pourrez également profitez des extérieurs et de sa vue sur la vallée de la Loire, idéal pour pique-niquer.
Des ateliers toute l'année pour les enfants et familles, pour confectionner du pain et autres savoureuses préparations avec la fameuse farine.
Merci de bien vouloir réserver votre visite en contactant le Moulin au préalable.
Les visites de groupes sont ouvertes toute l'année sur rendez-vous.
Visit
- Groups from 10 to 100 people welcome.
Customers
- Avec les enfants (jusqu'Ã 12 ans)
- En duo
- En groupe
- En solo
- En tribu
Visit languages
- Français
- Anglais
Opening period
| From 05 January to 31 March | |
|---|---|
| Monday | Open from 10h to 12h30 and from 14h to 18h |
| Tuesday | Open from 10h to 12h30 and from 14h to 18h |
| Wednesday | Open from 10h to 12h30 and from 14h to 18h |
| Thursday | Open from 10h to 12h30 and from 14h to 18h |
| Friday | Open from 10h to 12h30 and from 14h to 18h |
Prices
Payment methods
- Cartes bancaires
- Chèques bancaires et postaux
- Chèques Vacances
- Espèces
- Chèques cadeaux



