Le 20 October 2026

Moulin de l'Epinay, 49410 MAUGES-SUR-LOIRE

de 10h00 à 11h00 / Consulter les horaires

Ajouter à mon Agenda Google

Apprenti Pâtissier au Moulin de l’Épinay : Mettez la main à la pâte et confectionnez vos propres sablés !

Du grain de blé au biscuit : devenez un vrai petit meunier pâtissier !

Pendant les vacances scolaires, le Moulin de l’Épinay ouvre ses portes aux jeunes gourmands pour une expérience culinaire et ludique au cœur des Mauges. Tous les mardis matin à 10h, enfilez votre tablier et venez participer à notre atelier « Apprenti Pâtissier », une activité idéale à partager en famille.

Au programme : une immersion vivante dans l'artisanat traditionnel. Les enfants découvrent d'abord les secrets de fabrication de la farine locale, directement issue du moulin à vent. Guidés par notre équipe, ils découvrent le travail du meunier et apprennent comment les grains de blé se transforment sous la meule. Place ensuite à la pratique ! Les apprentis boulangers touchent, pétrissent et façonnent leur propre pâte pour confectionner de délicieux sablés artisanaux.

Cet atelier convivial est l'occasion parfaite d'éveiller les papilles, d'apprendre de nouvelles recettes faciles à reproduire à la maison et d'aborder le savoir-faire du patrimoine local de manière concrète. La cerise sur le gâteau ? Chaque participant repart avec ses créations pour les déguster à l'heure du goûter !

Que vous soyez habitants de Maine-et-Loire ou vacanciers en Anjou, offrez à vos enfants un moment de création ludique, pédagogique et gourmand.

Réservation obligatoire

Date

Le 20 October
Mardi Ouvert de 10h à 11h
Le 27 October
Mardi Ouvert de 10h à 11h

Tarifs

Type Tarif
Tarif indiv. adulte 9€
Tarif indiv. enfant 8€

Moyens de paiement

  • Cartes bancaires
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
  • Chèques cadeaux
Add to bookmark